Le dressing de Marcus et Lola

15 novembre 2014

GILBERT .....ENFIN

Que ce fut long  de donner naissance à Gilbert.

J'ai d'abbord été attirée par le prix du patron, 3€60 ce n'est vraiment pas cher franchement. Je me suis donc lancée à la recherche d'un tissu qui changerais un peu de ce que je porte habituellement. Je voulais du coton moutarde mais dans mon bled, je n'en ai pas trouvé (exilée à Cherbourg ... que voulez vous).

Je me suis donc rendue à Caen, dans l'espoir d'avoir plus de choix, mais ... désillusion, toujours pas de moutarde. Je me suis donc rabattue sur ce joli bleu déniché chez Mondial Tissus. Que j'ai associé à un coupon de Fox field Foxtrot Dust de FREE SPIRIT, pour les poches et les biais. 

Je dois avouer que c'était un sacré challenge pour moi de réaliser un pantalon. Cela me fichais un peu la trouille en fait. Mais grâce à quelques pas à pas trouvé sur le web, j'ai réussis à faire des choses dont je me croyais incapable. Bon à vrai dire, RDC nous avait prévenus avec un niveau de couture 4/4.

Mais je suis bretonne, j'ai la tête dure et suis têtue comme une mule. Quand je décides de quelques choses, il faut sacrément bien argumenter pour me faire changer d'avis.

Pourtant, il a fallu que je me rende à l'évidence. J'ai encore certaines difficultés en couture et j'ai du faire quelques arrangements. C'est pourquoi mon Gilbert ressemble un peu à son frangin Jacques. 

J'ai eu beau prendre mes mensurations de façon précises, il me fut impossible de fermer la ceinture. J'ai donc zappé les passants de ceinture et ai formé deux pointes au niveau de la braguette. Au final je trouve cela sympa. 

Par contre, les jambes sont un peu larges mais cela sera joli avec des nu-pieds au printemps. 

 

gilbert 6

Gilbert 7

   gilbert 1   gilbert 3

gilbert 2

gilbert 4

gilbert 5

Posté par marcuslola à 12:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


11 octobre 2014

Des bébés ... des bébés et encore des bébés ! :)

Autour de moi cette année, les naissances ont rythmées le quotidien. Un petit groupe de jolis bébés à vu le jour entre le 1er juin et hier. J'ai pris beaucoup de plaisir à leur préparer une multitude de petits présents fait maison.

Il y a eu Léonard, pour ouvrir le bal, puis Capucine, Valentin et Romy qui clôture le cortège pour le moment. Bienvenu à vous, les jolis bébés. 

Je n'ai pas eu le temps de tout prendre en photo. En voici tout de même quelques unes. 

   

capucine

 

Pour Capucine il s'agit d'un coussin Nuage en lin et coton (dans le même style que celui de Valentin)

romy 1

 

romy 3

 

romy 2

Un Bjb pour Romy

Je remercie toutes les personnes qui m'ont pretés mains fortes dans le projet. Ce fut long mais le résultat me plait. Il faut maintenant que cela plaise à Romy et ses parents. Croisons les doigts.

Tous les petits mots des participants sont regroupés dans un carnet qui sera remit aux parents dès que possible. Merci à tous pour votre participation.

Il y a aussi des petits chaussons tricotés par ma maman. Des bavoirs pomme et poire, cousu main (par moi, pas par l'émission) et des nuages en tricotin.

valentin 1

valentin 2

valentin 3

 

Et pour finir, le coussin nuage de Valentin.

 

 

Posté par marcuslola à 13:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

21 septembre 2014

Pour le plaisir

Voici simplement THE SUMMER BAG de My little fishes, réalisé pour l'anniversaire de Céline, une amie Hollandaise, qui vient de s'installer juste en dessous de chez moi. 

My little fishes nous fait le plaisir de nous offrir un tuto assez clair pour réaliser ce sac à l'infini. Pour ma part j'ai choisi un tissu noir ayant une bonne tenue (style tissu à costume) ainsi qu'un velours vert. Que vous avez déjà pu voir ici ! 

Agrémenté d'une poche zippée, de diverses breloques et d'un noeud-noeud rayé, je le trouve plutôt chouette. Mais ce n'est pas mon avis qui compte ...  

 

        WP_20140921_012   WP_20140921_013

WP_20140921_014

         WP_20140921_020   WP_20140921_015

 

Posté par marcuslola à 17:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 septembre 2014

A coeur croisé

Ça y est , j'ai commencé à coudre pour l'automne. Et le 1er vêtement de la collection automne - hiver est ...(roulements de tambour) Un cache coeur en maille. 

Dire que j'avais une peut bleue de coudre de la maille. J'ai pourtant pris mon courage à deux mains après être tombée en amour pour cette matière lors d'un déstockage. Il faut dire que la douceur du tissu et son prix m'ont convaincue. 1€50 le mètre, qui dit mieux ? 

Le patron est un petit arrangement avec un modèle burda (issu du magazine 155) et mon sens du "pratique" ! Que voulez vous, comme La poule, je souffre de la gémeaux attitude.

Je vous présente donc, mon cache coeur en maille archi-méga trop douce (du genre : je porterais bien des sous vêtements comme ça) Associé à un biais en Liberty Mirabelle Prune pour le lien et voila !!! 

cache coeur 1

cache coeur 6

 

  cache coeur 2   cache coeur 3

  cache coeur 7   cache coeur 5

 

Posté par marcuslola à 21:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

27 août 2014

Une rentrée colorée

Ma filleule rentre en CP (OMG DEJA) et qui dit CP dit cartable, crayons, ardoise etc etc... C'est une grande première pour moi, de préparer une rentrer pour quelqu'un d'autre. Et qu'elle autre ! C'est qu'elle est haute en couleur cette demoiselle Leelou.

Cette chère enfant avait donc besoin d'une pochette pour ranger son ardoise, son éponge et ses crayons welleda. Et il y avait un sacré cahier des charges en plus ! (pas exigente pour 1 sou.. vous disais-je) 

Il fallait donc du violet et du rose, parce que "quand même j'ai 6 ans hein" !

Il fallait que la dites "pouchette" soit pratique et qu'elle rentre bien dans le cartable (violet aussi pensez vous)

Il fallait aussi que la taille de la mini poche puisse contenir la boîte de l'éponge ronde

Il fallait quand même, pour finir, que cela soit une surprise ! 

 

Avec ces bonnes instructions, je me suis donc atelée à la tâche. Et j'ai trouvé un super tuto "qui déchire". Il s'agit du tutoriel de Chipie couture auquel j'ai apporté une petite modification. Effectivement, je n'ai pas confectionné d'éponge maison car Miss Leelou tient beaucoup à son éponge ronde et sa petite boîte. 

Voici donc la "pouchette" violette-rose "parce que quand même j'ai 6 ans hein", pratique et surprise ! 

 

pochette ardoise 1

 

pochette ardoise 2

 

pochette ardoise 3

 

pochette ardoise 4

Je n'avais pas d'ardoise sous la main SORRY

 

 

Posté par marcuslola à 10:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,



23 août 2014

Mistral en Normandie

J'ai enfin craqué pour le patron MISTRAL de Aime comme Marie et autant dire que je ne regrette pas . Simple, fluide, efficace .. Le must du must pour les derniers rayons de soleil. 

Le tissu est un petit trésor de légèreté venue de chez Mondial tissus à Caen. Je vous laisse, je profites encore un peu de la plage d'Urville Nacqueville avec mon amoureux.

 mistral 9 mistral 4

Oh ! Je vous présente l'ombre de mon chéri ! 

Coucou toi !

mistral 5

mistral 2

mistral 1

mistral 6

 Petit biais en liberty "Toria" Rose rapporté dans le bas.

mistral 8

En mode décontractée avec un jean et des converses noires.

Réhaussée d'une petite veste noire. J'adore

 

Posté par marcuslola à 19:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 août 2014

Peu de bruit dans l'atelier

Ici l'été à prit ses quartiers sur un tempo ultra lent depuis quelques mois. Le bruit se fait rare dans l'atelier. Ça me démoralise un peu, mais je n'ai pas l'envie... bien que le temps soit propice à la création. Ici aussi le mois d'août est plutôt .. hum pourri (ooh le mot pas beauuu).

Les encours s'accumulent mais n'évoluent guère. J'en suis désolée. J'espère que la rentrée me boostera un peu.

En attendant, voici se qui se trame ici : 

    WP_20140819_20_13_43_SmartShoot (1)   WP_20140819_20_21_14_SmartShoot

 

    InstagramCapture_7f7c08da-d751-427b-b3e0-a467086a8cce_jpg   InstagramCapture_61c6455e-df3d-4f71-836e-52e0a2cb5027_jpg

InstagramCapture_3f0cb1ed-c90f-46b8-8fd9-c52778511541_jpg

Un peu de déco, un peu de perles, un peu de couture et de confiture !

BISOUS BISOUS

Posté par marcuslola à 21:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 août 2014

L'été n'est pas terminé

Même si les vacances se sont achevées pour moi, l'été, lui n'est pas terminé. Le soleil nous offre encore de belles journées, et j'avais envie d'un petit haut léger "boulot-compatible".

De plus, j'avais dans ma malle aux trésors, ce coupon de coton acidulé ...que J'ADORE ! Fluide, rouge, orange, blanc et rose ... ET graphique. Il était donc parfait pour satisfaire mon désir. 

Pourtant, j'hésitais sur le modèle à coudre. Il faut dire que je ne manque pas de livre. Entre "Maison Victor", Un été couture et moults livres japonais et autres... je ne sais souvent plus où donner de la tête.

J'ai fini par me souvenir d'un patron sympa dans le "Charme du style classique" de Shinko Ota. Je vous présente donc Mister C. 

   noeud 9  noeud 7

 

And HELLO MY BOY ! ( Vogue s'invite sur les photos)

  petit haut a noeud 1  noeud 4

noeud 2

noeud 3

Allez, bisous les loulous, profitez de ces belles journées ensoleillées.

 

Posté par marcuslola à 19:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2014

Petite princesse

Aujourd'hui, j'ai offert à mon amie Pauline, le rideau pour le nid de sa petite princesse. A six mois de grossesse, Pauline et son homme préparent l'arrivée de leur princesse.

Et moi, pensez vous, je me fais une joie de leur faire plaisir.  Voici donc une petite cousette de rentrée, pour se remettre en jambe et attendre bébé.

rideau 1

rideau 2

rideau 3

Un petit coup de fer et il sera prêt ! 

 

Posté par marcuslola à 18:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

05 juillet 2014

Hawaii ----- attends moi !

Entre journées de boulot et réunion du soir, nous nous sommes accordés, chéri et moi, un moment de détente sur le sable normand. 

Et il était grand temps. Le mois de juin a filé à toute vitesse, sans que je prenne le temps de dire OUF. Les enfants sont en vacances mais serons toujours aussi nombreux dans les deux structures où je travaille. Et il faut occuper tout ce petit monde, réfléchir, observer, comprendre, encadrer ... et manager les équipes, les aider à concevoir leur profession comme quelque chose de digne d'intérêt. 

Bref, être éducateur c'est pas facile tous les jours ! 

C'est pour cela que je suis en retard pour vous présenter ma petite QUARTZ de chez "grains de couture pour hommes et femmes".

Réalisée pour flanner à la plage mais aussi ... et surtout pour le défi "Surf in USA" des Piqueuses de Jases.

Je sens le monoi, le sable me colle aux pieds, il fait beau et chaud... (oui oui même à Cherbourg) Il manque juste un léger hâle sur ma peau et je colle au thème !

hawaii 2

hawaii 1

hawaii 3

hawaii 5

hawaii 6

 

hawaii 4

Ma Quartz .. je l'aime d'amour !!! 

 

Posté par marcuslola à 13:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,



Fin »