C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la fin du d13. Comme des centaines de bloggeuses j'ai senti mon petit coeur se serrer... Voilà, c'est fini. Le d13 aura vu naître ma passion pour la couture. Le d13 m'aura boosté quand j'avais un petit coup de moins bien. Puisqu'il fallait utiliser une nouvelle technique pour clôturer cette superbe expérience ... J'ai testé le matelassage. 

Je n'ai pas tellement de coeur à écrire ce post. Je crois qu'en fait, je ne m'en remets toujours pas. Pour éviter de trop chouiner, je vais me recentrer sur "LA CHOSE".

Alors, pour l'anniversaire de ma petite maman je lui ai confectionné un gilet sans manches matelassé, parce que dans son magasin il fait tout froid l'hiver. Et puis, je n'ai pas résisté à l'idée de confectionner une mini mini mini jupe assortie ... dans le cas ou ma môman deviendrait mamie bientôt ... qui sait ?

Les tissus utilisés sont issus de mon stock : carreaux pour lesquels Môman avait craqué il y a quelques mois et jersey noir  de récup. Petit biais rose qui va bien et c'est tout. Il me semble que le patron provient du livre "Le charme du style classique". 

Si l'envie vous prend de vous coudre ce petit gilet tout chaud (qui ne l'ai pas dans le livre) je vous conseille de couper un peu plus large de tissu car le matelassage prend un peu de matière. 

Hey sinon, vous avez vu ? J'ai de belles étiquettes ! ( fière fière fière ) Il faut bien compenser la perte du défi par quelque chose ... 

 IMG_0671IMG_0668

Petit duo ...

IMG_0672

IMG_0673IMG_0669