Aujourd'hui je suis ravie de vous présenter ma participation au défi BLANC de Cdesyle.

Pour commencer, j'ai choisi un joli tissu lors de mon séjour à Paris. Un mélange entre le lange et le plumetis... joli comme tout. Puis je suis tombée nez à nez avec mon livre "Grains de couture pour hommes et femmes" de Yvanne Soufflet. J'avais oublié à quel point ce livre est beau. Je me suis donc lancée dans la variante du patron Pierre de Lune. 

Léger, féminin et ample ... l'idéal pour moi cet été. Sauf que, je n'avais pas imaginé à quel point mon tissu chéri allait être ultra galère à coudre... Alors pour un patron facile, il a été le théâtre de tout le râlage possible. J'ai pesté devant ma MAC pour poser les biais et faire l'ourlet roulotté du bas.

Le "lange-plumetis" ça glisse, ça roule, c'est fragile comme tout... Bah ouais mais ...C'EST BEAU ! 

Pour faire des photos, cela n'a pas été simple non plus. Il y a eu un grand soleil pendant 10 jours et là ... faites exprès cela fait 3 jours qu'il fait un temps tout pourri.

Avec chéri, nous avons profitez d'une accalmie pour aller nous promener au parc Emmanuel Liais. Et le décor se prêtait plutôt bien à un shooting improvisé. 

Voici donc ma Pierre de Lune BLANCHE ... 

 

    pierre de lune 1  Pierre de lune 6

Pierre de lune 2

Pierre de Lune 3

Pierre de lune 4

Une petite dernière pour vous montrer comme ce parc est joli ?

pierre de lune 5

 

Pour voir le travail des copines, c'est ici :

 

Jour J du Défi des Blancs - C de Syle

Encore un défi réussi pour lequel vous vous êtes surpassées car le BLANC, c'est beau mais on n'en coud pas si souvent ! Il y a eu 26 participantes et peut-être y aura-t-il des retardataires ...

http://syleetcie.canalblog.com