Ici point de rentrée des classes ... mais une entrée dans l'ère de la maternité pour moi. 

Concrètement .. je ne m'imaginais pas coudre un short pour moi .. non pas cette année. Il me faut du temps pour amadouer ce corps de jeune maman et retrouver une ligne à peu près convenable. 

De ce fait, j'ai choisi de coudre un petit Short Boule pour ma mini.

Pour cela j'ai utilisé le tuto et le patron de "The Lily wonderland" et comble du hasard son tuto est réalisé dans un lin de la même couleur que le coton que j'ai choisi. (promis ce n'est pas volontaire) Je suis addict au coloris moutarde cette année et j'ai enfin trouvé THE tissu.

Comme j'ai déjà réalisé pas mal d'ensemble pour la demoiselle .. j'ai opté pour une taille 9 mois... histoire qu'elle le porte un jour. (Ce sera probablement avec des collants et des mocs ou des boots à franges)

Pour la petite histoire ... J'ai fais une razzia de tissus lors de mon séjour à Vannes. Bigoulaine c'est le MAAAAAAL pour moi. J'ai aussi craqué sur ce petit coton à parapluies .. (Cherbourg me déteint dessus) Ainsi que sur d'autres beauuuuutés que vous rencontrerez plus tard. 

Avec un coton moutarde et des parapluies j'ai eu envie de réaliser un joli ensemble. Quelque chose que je ne verrais pas sur d'autres enfants (du moins pas trop). 

Pour la blouse, j'ai "bidouillé" un patron maison avec un col un peu original. Il est agrémenté d'un peu de dentelle vintage, trouvée aux puces des couturières. Alors qu'en pensez vous ? 

Ainsi ...je rends ma copie au défi des sérial défieuses : CAP OU PAS CAP DE COUDRE UN SHORT.

 

    short et parapluies 1  short et parapluies 4 

   short et parapluies 2  short et parapluies 3

 

Pour admirer les copies de toutes les participantes c'est ici :

http://serialdefieuses.canalblog.com/

ou sur la page facebook : https://www.facebook.com/groups/316631335114463/